PNSF (Programme National de Sûreté et de Facilitation) : Prévu par la convention relative à l’Aviation Civile signée à Chicago le 07 Décembre 1944, le PNSF est un texte de base, dont l’accès est réglementé, qui détermine l’ensemble des organes, des procédures et des moyens destinés à assurer la protection de l’Aviation Civile et commerciale contre tout acte d’intervention illicite.

 

PNSAC (Programme National de Sûreté de l’Aviation Civile) : Mesures adoptées par un Etat pour préserver ses opérations d’Aviation Civile contre des actes d’intervention illicite. Il constitue le schéma directeur pour la formulation et la mise en œuvre du système de sûreté de l’Aviation Civile du Gabon. L’ANAC veille à ce que les ressources et des installations de soutien nécessaire à la sûreté de l’aviation soient disponibles à chaque aéroport.

 

PSA (Programme de Sûreté d’Aéroport) : Ce programme vise entre autres objectifs, de s’assurer que les mesures de sûreté de l’aviation et les responsabilités soient clairement définies et comprises. Il doit rendre claires et détaillées toutes les mesures qui doivent être mises en place au sein de l’aéroport pour satisfaire les exigences du PNSAC.